Ce mardi au Palais de l’Elysee, Les Présidents Tshisekedi et Emmanuel Macron ont une séance de travail en bilatéral suivis d’une conférence de presse au cours de la quelle, les deux chefs d’Etats ont réaffirmé un soutien à la république démocratique du Congo, contre l’agression du Rwanda par la force négative du M23.
Il faut que l’armée rwandaise ait quitté le sol congolais, Préalable à toute forme de discussion; Évoque le chef de l’État Congolais Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMB0
Le Rwanda doit cesser son soutien au M23 et retirer ses forces du sol de la République démocratique du Congo; a déclaré Emmanuel Macron au cours de la conférence.
À Félix Antoine TSHISEKEDI de poursuivre; Une lueur d’espoir pointe à l’horizon. C’est un risque que je prends mais je l’assume. On peut dire qu’on peut compter sur la France qui sera à nos côtés pour trouver cette paix.
Au cours de leur tête à tête,Les deux Chefs d’État ont aborder des questions de coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité, de la culture, de l’éducation, de la santé et de l’environnement.