Le Président Tshisekedi a accordé une audience ce lundi 24 juin 2024 à tous les Gouverneurs élus et leurs adjoints dont les fonctions ont déjà été officialisées
À la Cité de l’union africaine le Chef de l’Etat a lâché sans mâché de mot qu’il voulait voir à ses côtés, des gouverneurs qui marchent sous sa vision.
Les gouverneurs de provinces ont présentés des civilités au chef de l’État Félix Tshisekedi et ont de recevoir des orientations concernant la gestion de leurs entités.
Le porte-parole du collectif des gouverneurs, Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga a affirmé que « Le Président de la république veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision ; il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux », a-t-il déclaré.
« Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a-t-il conclu.
C’est le Vice-premier Ministre de l’interieur, sécurité et affaires coutumieres Jacquemain SHABANI qui a conduit cette délégation auprès du Président de la République