Les réactions n’ont pas tardé avenir de la part de la famille politique du sénateur à vie Joseph Kabila face aux affirmations du président felix Antoine tshisekedi sur l’intention de son prédécesseur a déstabilisé a tout prix la République par une insurrection
Pour certains haut cadres du FCC la réaction était purement sarcastique et rendant ainsi la sortie médiatique du chef de l’Etat comme étant un fait benin à l’occurrence de Francine Muyumba qui a réagi par un tweet disant :
» bonne nuit la RDC. Mulale na yesu »
En deuxième lieu c’est l’ex-directeur de cabinet de l’ancien président Nehemie Mwilanya qui a répliqué en ces termes:
« La stratégie de bouc émissaire ne convainc plus. Des accusations sans preuves non plus. JKK a fait ses preuves et légué un pays viable. Aujourd’hui le Congo se meurt et son peuple est sans avenir: le vrai visage du Pouvoir c’est la corruption »
Comme ci cela ne suffisait pas, la conseillère en communication du PRO4 Joseph kabila, BARBARA Nzimbi se jettera aussi à l’eau en déclarant:
« Après 20 ans de diabolisation et de mensonge sur sa nationalité ,le peuple congolais qui réclame le retour de JOSEPH KABILA ipso facto n’avalera plus la méthode notoire des pyromanes.
Les urgences dont fait face le pays , nécessite une forte concentration sur le peuple d’abord »
Et c’est Ferdinand Kambere qui conclut en disant :
« Comment lui peut se réveiller de sa maladie, la première communication c’est le nom de son prédécesseur qui doit choisir de ternir devant tous qu’il ya comme désastres, crises chaos. C’est lui qui a proclamé Paul Kagame meilleur partenaire »
Mais quant au concerné lui-même, il préfère jusqu’à là donner sa langue au chat comme toujours….