Le FCF TP Mazembe a une fois de plus démontré sa puissance offensive en écrasant Atletico Femenino Malabo sur le score sans appel de 4 buts à 0. Cette rencontre, disputée ce mercredi 21 août 2024 au Stade des Martyrs dans le cadre de la 2e journée du tournoi zonal UNIFFAC, comptant pour la phase finale de la Ligue des champions africaine (Women) 2024, a été marquée par le doublé de Lagoali Kreto (45′ et 46′), et les réalisations de Telma Baffour (21′) et Esther Dikisha (26′).
Grâce à ce succès, Esther Dikisha totalise désormais 3 buts, rejoignant ainsi sa coéquipière Merveille Kanjinga en tête du classement des buteuses. Telma Baffour et Lagoali Kreto suivent avec 2 buts chacune, à égalité avec Fraîche Tiwa de Lekkié FF FC du Cameroun.
Classement à l’issue de la 2e journée :
1. FCF TP Mazembe – 6 points, 2 MJ (+11)
2. Lekkié FF FC – 4 points, 2 MJ (+5)
3. CSM Diables Noires – 1 point, 2 MJ (-7)
4. Atletico Femenino Malabo – 0 point, 2 MJ (-9)
La 3e et dernière journée sera cruciale pour le FCF TP Mazembe et Lekkié FF FC, qui s’affronteront pour décrocher le seul billet qualificatif. Une défaite du FCF TP Mazembe éliminerait les protégées de Lamia Bouhmedi, mais un match nul ou une victoire les enverrait en phase finale de la C1 CAF Women pour la deuxième fois, après leur participation en 2022.
Ce dernier duel décisif aura lieu ce vendredi 23 août 2024. Par ailleurs, Atletico Femenino Malabo affrontera CSM Diables Noires dans une rencontre sans enjeu qualificatif, mais qui sera une question d’honneur pour les deux équipes.