Le TP Mazembe a confirmé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CAF en disposant des Red Arrows de Zambie, 2-1, ce samedi 21 septembre au stade de Kamalondo, communément appelé Temple de Badiangwena.
Après avoir déjà remporté le match aller sur le même score, les Corbeaux de Lubumbashi ont rapidement pris l’avantage dans cette manche retour grâce à une réalisation de Soze Zemanga dès la 9e minute de jeu. Ce but précoce a permis à Mazembe de prendre le contrôle de la rencontre.
Cependant, les Zambiens ne se sont pas laissés abattre. Ils ont peu à peu retrouvé leurs marques et ont réussi à égaliser en seconde période, rééquilibrant ainsi le match.
Malgré cette résistance, Mazembe a su trouver les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage. Dans les dernières minutes, le numéro 38 des Corbeaux, Kévin Autchanga, a inscrit le but de la victoire, scellant le score à 2-1.
Avec ce résultat, le TP Mazembe se qualifie pour les huitièmes de finale et poursuit son chemin dans la plus prestigieuse compétition africaine des clubs.