La nouvelle est tombée dans la soirée du jeudi 26 septembre 2024. Donat Mulogoy, secrétaire général du FC Saint Eloi Lupopo, a annoncé sa démission de son poste au sein de l’équipe jaune et bleu de Lubumbashi. Cette décision intervient dans un contexte tendu, marqué par l’élimination des Cheminots en Coupe de la Confédération.
Le FC Lupopo, dirigé par le gouverneur Jacques Kyabula, a été éliminé le dimanche dernier au stade Frédéric Kibasa Maliba de Kenya, après une défaite 2-1 face aux Angolais de Bravos do Maquis. Cette élimination prématurée a mis une pression immense sur la direction du club, notamment sur Donat Mulogoy.
Ce dernier a fait face à de nombreuses accusations, particulièrement sur la gestion du recrutement des joueurs et le rendement insatisfaisant de l’équipe sur le terrain. Sous la pression du comité exécutif, Mulogoy a finalement choisi de se retirer, espérant ainsi apaiser les tensions qui pèsent sur le club après cette débâcle continentale.
Avec cette démission, le FC Saint Eloi Lupopo se retrouve dans une phase délicate, en quête de stabilité avant les prochaines échéances nationales et internationales.