Une crise s’installe entre le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication CSAC en sigle et le groupe canal+ quant à la réhabilitation de la chaîne Canal+ pop.
Annoncer dans c’est un communiqué le retour de cette dernière et par ricochet de l’émission Bachelor sans surprise aucune le CSAC vient aussi dans un communiqué rejeter cette décision en rappelant à CANAL+ que, malgré la décision qui serait favorable du Conseil d’État, celle-ci ne sera applicable qu’une fois formellement notifiée. À ce jour, le CSAC n’a reçu aucune notification officielle, et ne peut donc évaluer le contenu de l’arrêt.
Conformément aux règles en vigueur en République Démocratique du Congo, une décision judiciaire n’est exécutoire qu’après notification aux parties concernées. Toute diffusion des programmes en question avant cette notification constituerait une violation flagrante de la législation et des décisions du CSAC.
Par conséquent, le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication impose à canal+ de suspendre immédiatement la diffusion de l’émission « Bachelor » et de la chaîne Canal+Pop jusqu’à réception de la notification formelle.
Et le CSAC renchérit en disant que toute infraction à cette directive entraînera des sanctions sévères et immédiates contre le groupe canal+