C’est dans une déclaration rendue public ce dimanche 6 octobre que les clergés du Diocèse de Kilwa-Kasenga déclarent qu’ils sont surpris par la réaction du pouvoir de Kinshasa car en hommes d’église n’est-il pas permis de faire une guérison même le jour du sabbat ? Ces sont-ils interrogés
L’aménagement du Centre de Santé de référence de Kanfwa et la réhabilitation de l’ancienne piste d’atterrissage de Mulonde relèvent selon eux de la constante volonté caritative sans faille de Monsieur Moise Katumbi de venir au secours des populations locales. D’autant plus que les routes sont dans un état avancé de délabrement.
Ils rappellent que c’est depuis belle lurette que les missionnaires tant catholiques que protestants avaient construit des structures hospitalières dans la région et avaient pensé à aménager des pistes d’atterrissage afin de faciliter non seulement leur mission évangélisatrice mais aussi demeurer au chevet des populations rurales enclavée en facilitant leur approvisionnement et l’évacuation des malades.
Pour les clergés catholiques du Diocèse de Kilwa-Kasenga Moise Katumbi est un fils du terroir et un chrétien qui a toujours brillé par ses multiples œuvres sociales et caritatives à impact visibles au niveau local et national.