Le FC Tanganyika vient de tenir en échec le tout puissant mazembe par un score vierge ce mardi 15 octobre 2024 au stade Joseph kabila de kalemie
De les premières minutes Les Corbeaux vont s’engager et s’offrir la première occasion du match. Oscar KABWIT déborde à droite, efface un défenseur et centre, le gardien s’interpose.
Les locaux vont vite réagir après la belle entame des Corbeaux, un corner à la clef à la 8′ consécutif à un mauvais renvoie de Ernest LUZOLO. Avec maîtrise, les hommes de Lamine NDIAYE sont passés à la vitesse mais manquent l’ouverture du score.
A la 40′ Aliou Badara FATY va sauver par son montant droit sur la frappe de TSHISENGO. L’équipe locale va tenter le tout pour le tout jusqu’à la mi-temps
Une deuxième mi-temps riche en occasions pour les deux équipes sans donner le résultat escompté
Déjà deux possibilités vendangées par les Corbeaux à la 51′ Merceil NGIMBI enroule, le gardien est bien sur la trajectoire et a la 54′ Oscar KABWIT bien lancé en profondeur tente un centre qui n’aboutira à rien.
Le FC Tanganyika va réagir à la 72′ par un coup de tête qui sera stoppé grâce à un arrêt reflexe du gardien de mazembe, il renvoie un ballon depuis sa ligne. Il sort sur la deuxième action pour reprendre le ballon sur la tête d’un attaquant. Et Rien ne changera au marquoir.
𝑳𝒆 𝑭𝒄 𝑻𝒂𝒏𝒈𝒂𝒏𝒚𝒊𝒌𝒂 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 de son groupe A avec 4 Matchs joués, 3 Victoires consécutives, 1 Nul et O Défaite et 10 Points/12.
Le TP Mazembe traine les pas avec deux malheureux points..