C’est une réaction à chaud sur le réseau Twitter du secrétaire général de l’udps Augustin KABUYA aux allégations du Front Commun pour le Congo sur le changement de la Constitution.
Le SG Kabuya rappelle à la famille politique de l’ex président Joseph kabila que le peuple n’est pas dupe. Il sait que :
Les kabilistes ont détruit ce pays en deux décennies avec une gestion chaotique au point de réviser la Constitution en 2011 pour s’éterniser au pouvoir.
Et Aujourd’hui, ils se présentent en donneurs de leçons ?
Et les accuse de faire des conciliabules avec des politiciens en soutane.
Pour Augustin KABUYA le Peuple n’est pas surpris. Il se souvient que depuis 1992 lors de Conférence nationale souveraine, ce type d’alliances tenebreuses avaient combatu le nom TSHISEKEDI en se positionnant comme troisième voix de triste mémoire.
Le président AI de l’udps chute en disant que:
» Notez que malgré les multiples déclarations incendiaires et de séduction dans les médias et dans les réseaux sociaux contre le message du Chef de l’Etat sur l’évolution de la Constitution, notre Peuple demeure derrière la vision de son Président Élu Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour l’accompagner dans son combat de refondation de la Nation. »