« Assainissement économique en République Démocratique du Congo ». Tel est le thème de la séance académique animée, le mardi 19 novembre, au Conseil Economique et Social, à Kinshasa, par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie Nationale, Daniel Mukoko Samba.
Invité à enrichir la connaissance des membres de cet organe délibérant économique, l’orateur a étalé l’arsenal juridique mis en place par le Gouvernement en vue d’améliorer le secteur économique en République Démocratique du Congo.
« L’assainissement de l’économie nationale est très capital parce qu’il a pour objectif de créer un environnement propice pour le développement de la République Démocratique du Congo.
De 2007 à 2008, la République Démocratique du Congo a connu un grand nombre de lois économiques qui ont eu une incidence directe sur le tissu économique. Toutes ces lois étaient destinées à améliorer le climat des affaires dans le pays », a fait remarquer le patron de l’économie congolaise.
Par ailleurs, le ministre de l’économie nationale MUKOKO SAMBA s’est attardé sur les trois axes stratégiques sur lequel il repose son action au Ministère de l’Economie Nationale, à savoir : la lutte contre la vie chère, la formalisation de l’économie informelle et le redressement productif.
Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, président du Conseil économique et Social, a pour sa part, affirmé que l’exposé fait par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, a permis aux membres de son institution d’avoir des informations pour « donner des avis sur l’économie nationale et à remettre à qui de droit pour lui permettre de travailler en faveur du développement de la RDC ».
Source : Cellcom/ECONAT