acsgroupe.com
Le parti de peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD a dans son communiqué du lundi 14 avril annoncé l’exclusion temporaire de Moussa MONDO, ancien vice-ministre des hydrocarbures à la suite de la gravité de suspicions qui pèsent sur son membre, après décès tragique de son épouse Alissa KHADIDJA , dimanche 14 avril 2024, à 20 heures de Kinshasa.
Le pprd évoque dans son communiqué notamment ;
Compte tenu de la gravité de suspicions qui pèsent sur notre camarade, Moussa MONDO, le pprd est un parti qui prône les valeurs républicaine et démocratique , le respect de droit de l’homme et de la femme, ainsi que l’honorabilité et la dignité humaine, a décidé de l’exclusion temporaire de 3 mois du camarade Moussa MONDO, conformément aux statuts et règlement du parti , en attendant l’aboutissement des enquêtes dans cette affaire.
Selon plusieurs sources concordantes, ce cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) aurait brutalement tabassé sa conjointe qui, par la suite, est décédée à l’hôpital suite aux coups et blessures.
Moussa Mondo est jusqu’à présent placé en garde à vue en attendant d’être déféré devant son juge naturel pour un procès en flagrance.
En cas de condamnation, Moussa Mondo risque une lourde peine pour homicide volontaire.