Dans son communiqué du mardi 16 avril 2024, le procureur général près de la cour de cassation Firmin MVONDE MAMBU, annonce une série des restrictions et des orientations en prévision des élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs prévus au cours du mois d’avril 2024.
On peux lire dans les lignes entre autres ;
L’utilisation de téléphone portable ou tout objet pourvu de caméra est interdite lors des élections des gouverneurs et sénateurs ce 29 avril 2024 en RDC. Le procureur général près la Cour de cassation, qui l’annonce, invite les procureurs généraux près les Cours d’appel à démasquer des actes susceptibles de concourir à la réalisation de ces faits infractionnels. Firmin Mvonde Mambu leur demande aussi de contrer ces habitudes rétrogrades et autres cas de corruption suspectés ou avérés.
Firmin MVONDE, souligne aussi, que le président de la république, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMB0 s’insurge contre les velléités des actes de corruption des grands électeurs à l’occasion des élections sénatoriales et des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces notamment.