Suite aux multiples appels des hauts cadres, cadres et militants de son regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés AFDC-A en sigle afin de clarifier sa position après la sortie du gouvernement Sumimwa ou son regroupement n’a eu que deux ministères le professeur Modeste Bahati Lukwebo a réaffirmé son soutien indéfectible au président de République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi et son n’appartenance à l’union sacrée de la nation.
Mais toute fois , le sénateur Bahati condamne la marginalisation de l’AFDC-A en disant non à l’injustice et réclame en même temps sa place dans les institutions de la République au regard de son poids politique tout en restant attaché au chef de l’État, garant de la Paix et de la justice.
Il appelle les militants et cadres de l’AFDC-A à faire confiance au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi mais quant à la répartition du préjudice leurs causer l’autorité morale de ce dit regroupement ne crois pas en ça et continue tout bonnement son combat .
“Ce qui est arrivé à L’AFDC-A à la sortie du gouvernement SUMINWA est biblique. Ceux qui ont réclamé la fin de L’AFDC finiront par périr eux-même.” Parole du Professeur BAHATI LUKWEBO