Le Président Félix Antoine Tshisekedi a procédé à l’ouverture ce mardi au Centre Financier de Kinshasa de la huitième édition du Salon de développement des villes, des corridors de développement et des zones économiques spéciales dénommé « Expo Béton ».
Organisé sur deux sites cette année Kinshasa et Matadi, Expo Béton 2024 se veut un lieu de réflexion collective sur le thème “ Révolution urbaine, des solutions durables du corridor-Ouest pour Kinshasa et Kongo-Central ».
Dans son discours, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a indiqué que l’Expo Béton 2024 est un événement d’importance stratégique en ce qu’il aborde des défis majeurs auxquels sont confrontés les centres urbains, particulièrement la ville de Kinshasa du fait d’une croissance rapide de la population.
« Conscient de l’urgence de la situation, j’ai été attentif aux recommandations de toutes les éditions précédentes ; c’est ainsi que j’ai créé un ministère délégué à la Politique de la ville et favorisé le partenariat public-privé (PPP) », a dit le Président Tshisekedi.