L’ambiance était festive ce mardi 18 septembre 2024 à l’Université de Lubumbashi. Parents, amis et connaissances se sont donnés rendez-vous à au campus de Kasapa pour célébrer les leurs qui ont obtenu leurs diplômes universitaires à l’issue de l’année académique 2023-2024.
L’occasion pour le secrétaire général académique de cette université de dresser le bilan de cette année. Selon Jean Marie Dikanga Kazadi, 22 projets de mémoire ont été soutenus à l’université libre de Bruxelles, 13 journées scientifiques organisées, un colloque et un symposium, 129 mémoires de DEA, 39 thèses dont 6 à l’étranger. Un motif de satisfaction pour le Secrétaire Général Académique.
Le président du conseil d’administration de cette institution d’enseignement supérieur a décerné à son recteur une médaille de mérite pour le travail abattu tout au long de cette année finissante. Une reconnaissance accueillie avec gratitude par le recteur Gilbert Kishiba qui a indiqué que c’est le résultat d’un travail collectif.
Sur 4963 étudiants inscrits régulièrement durant l’année académique 2023-2024, seuls 2639, soit 56% ont réussi en première session. Cap vers l’année académique 2024-2025. Les études finies, les lauréats devront maintenant courageusement affronter la vie professionnelle.