Au total, 163 avocats ont prêté serment le vendredi 04 Octobre 2024 au barreau du Tanganyika. La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée dans la salle des plénière de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika
La cour d’appel du Tanganyika a reçu d’abord le renouvellement de serment de 57 avocats désormais inscrits au tableau de l’ordre du barreau du Tanganyika.
Enfin 106 impétrants ont prêté aussi le serment d’usage, qui constitue le socle de leur éthique professionnelle en ce terme: « Je jure comme Avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».
Maître Alex Kabinda Ngoy, bâtonnier au barreau du Tanganyika a exhorté ces avocats à « travailler sous le respect de leur serment afin d’honorer la profession d’avocat» Il a en outre promis d’œuvrer avec assiduité pour l’encadrement de ces avocats admis ce jour soit meilleur.
Présent à cette cérémonie, le représentant du bâtonnier national a « demandé aux honorés confrères de demeurer les gardiens des valeurs qui régissent la profession d’avocat et de les protéger de manière jalouse ».
De leurs part, les nouveaux avocats inscrits au tableau de l’ordre et ceux admis à la liste de stage ont promis de travailler sous le respect des devoirs fondamentaux de leur serment afin d’honorer la profession.