Renforcement de la coopération militaire, le vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants S.E Me Guy Kabombo Muadiamvita séjourne actuellement au Brésil.
Faisant suite à la récente mission gouvernementale pour la relance de la coopération sud-sud, Me Guy Kabombo Muadiamvita est au pied d’œuvre pour la redynamisation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
À SAO PAULO, centre commercial et industriel du Brésil, le numéro de la défense nationale congolaise, a visité quelques sociétés se rapportant à de l’industrie de la défense, dans l’optique de renforcement et de la modernisation des équipements militaires.

Chez Embraer, une entreprise aérospatiale avec plus de 5 décennies d’expériences en aéronautique et la défense et sécurité, Me Guy Kabombo Muadiamvita, accompagné du chef d’état major général adjoint, le Lieutenant-Général général YSHALIGONZA NDURU ont participé à une démonstration des équipements militaires de la dernière génération. S’en est suivi des séances de travail avec plusieurs responsables de l’industrie de la défense Brésiliene.
Le programme d’itinérance du VPM de la Défense Nationale au Brésil, prévoit un tête à tête avec son homologue brésilien José Múcio Monteiro, ainsi que la signature de l’accord de Coopération militaire, à la suite de la déclaration d’intention signée au mois d’août dernier.

Cette concrétisation de la coopération militaire, vient marquer la volonté du commandant suprême, le chef de l’État, S.E.M Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la redynamisation des FARDC, en vue de leur montée en puissance.
