Kinshasa, le 15 février 2024,
L’informateur désigné par le chef de l’État et secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social,(UDPS) a animé une conférence de presse ce jeudi , sur la mission d’un informateur.
Séance tenante Augustin KABUYA a annoncé qu’il sera aidé par un panel d’experts pour mener a bien la mission lui confié par le président de la république Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMB0 .
Le rapport final sera présenté au chef de l’État , qui devra par la suite identifier une majorité parlementaire, les adhérents à cette majorité signeront un acte d’engagement. La durée de mission de l’informateur est de 1 mois renouvelable une fois, Augustin KABUYA devra prendre contact avec les forces politiques représentées à l’assemblée nationale.
C’est depuis le 7 février dernier que Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMB0 avait nommé Augustin KABUYA, secrétaire général du parti présidentiel comme informateur à l’assemblée nationale. L’union sacrée de la nation à la chambre basse du parlement, c’est près de 400 élus, 40 regroupement politique, avec deux grandes forces à savoir; l’UDPS et le PCR de vital KAMEREH.