Longtemps considérée comme un vieux média traditionnel le plus suivis, la radio est aujourd’hui en perte de vitesse selon plusieurs observateurs, depuis l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, avec sa vague des réseaux sociaux depuis près d’une décennie. La radio d’aujourd’hui doit s’adapter et adapter son programme à la demande de la population avec son fort taux de pénétration surtout dans les milieux ruraux, affirme Patrick Sierra-Leone KALELEY, chef de programme, d’une station de radio locale.
Plusieurs défis,sont à relever,entre autre la mutation vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication et la conception des programmes et micro programme d’information, d’éducation,de divertissement et d’entrepreunariat.
La radio Comme média a franchi le cap de 100ans, d’où l’appelle à tous les radioteurs et aux responsables des radios à s’investir d’avantages pour amélioré les conditions de chaque journaliste afin de bien collecter, traité et diffuser ,voire véhiculé les idées.