Mercredi 20 mars 2024, c’est un joli coup de filet pour les services de sécurité du haut Katanga qui ont mis la main sur deux trucks chargés de 60 tonnes de cathodes de cuivre avec 4 personnes.
Depuis près de dix mois maintenant, plusieurs autres lots avaient été interceptés , pour cette fois ,l’autorité provinciale Jacques KYABULA KATWE ne jure que par un procès équitable et a saisi le pouvoir judiciaire.
Un procès public qui servira de leçon car ça fait presque 10 mois qu’on intercepte les cathodes de cuivre volées, vous ne nous avez jamais présenté les coupables, cette fois, il faudrait un procès public pour que les noms des commanditaires et des auteurs soient connus.

L’autorité provinciale, jacques KYABULA KATWE, soucieux du bien être des haut-katangais a échangé mercredi avec les services de sécurité qui ont arrêtés ces hors la loi, qui ont été directement mis à la disposition de la justice afin d’être juger et faire lumière sur ces cas de vole des cathodes de cuivre, qui deviennent répétitifs.