Pour couper court à ces incertitudes qui avaient enflammées les réseaux sociaux sur un probable abandon des projets d’électrification dans les localités de Mayidi, Ngeba et Lemfu au Kongo-Central la SNEL SA a pris l’option de dépêcher ses équipes ayant à leurs tête le directeur de cabinet du Directeur général de la SNEL, Willy Likulia sur le terrain pour faire la lumière sur l’état des matériels entreposés au Séminaire de Mayidi, et aussi évaluer les travaux dans cet axe Mayidi-Ngeba-Lemfu.

Cette visite est une lueur d’espoir pour les habitants de ces localités qui verront dans un futur proche leurs territoires être servis en électricité.

Pour Willy LIKULIA Directeur de cabinet du Directeur général de la Snel, interrogé par nos confrères de L’ACP, Ces sont des matériels types extérieurs, les conducteurs, les isolateurs. Et pour les matériels sensibles, nous avons vu avec vous le local qui a été mis à la disposition par les autorités de ce grand séminaire de Mayidi. Il a été mis à la disposition de la SNEL pour entreposer les matériels sensibles tels que: les disjoncteurs, des petits matériels de tirage de lignes, les outillages. Il y a un éventaire qui se fait tous les ans, et le dernier en date, c’était au mois de février 2024. Jusque-là on a déploré aucune perte. Donc, on fait régulièrement les inventaires de ces matériels».