La Première ministre Judith Suminwa a procédé ce lundi 2 septembre 2024 au lancement officiel de l’année scolaire 2024-2025 pour le compte du Kongo-Central précisément au lycée Lamba Ntumwab dans la cité de Kimpese territoire de Songololo.
Cette cérémonie, empreinte de solennité et d’espoir, a rassemblé des élèves, des enseignants et des membres de la communauté locale, tous impatients de débuter une nouvelle année scolaire.

Sachant que la question de l’enseignement tient à cœur SEM le Président de la République Félix TSHISEKEDI, je me suis dit que je ne pouvais pas passer Kimpese sans procéder au lancement de l’année scolaire. Avec le Chef de l’État, nous assurons le suivi de la gratuité de l’enseignement. Nous avons également mis en place le PDL-145T pour que nos enfants soient formés dans des bonnes conditions. Quand je vous vois tous réunis, vous jeunes êtes une frange importante de notre société. Promettez-moi que vous irez jusqu’au bout. À déclarer la première ministre Judith Sumimwa.