La République Démocratique du Congo (RDC) a validé son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 après une victoire convaincante (2-0) face aux Taifa Stars de la Tanzanie, ce mardi 15 octobre 2024 au stade Benjamin Mkapa. Ce succès, acquis lors de la 4e journée des éliminatoires, permet aux hommes de Sébastien Desarbre de continuer sur leur lancée avec une quatrième victoire consécutive.
Les Léopards, qui n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier, ont une nouvelle fois montré leur supériorité. Après une première mi-temps équilibrée mais stérile, le sélectionneur a fait entrer Meschack Elia, dont l’impact a été immédiat. Auteur d’un doublé dans les dernières minutes, l’attaquant congolais a permis à son équipe de s’imposer et d’assurer la première place de leur groupe.
Cette victoire marque un parcours parfait pour la RDC, qui enchaîne quatre victoires en autant de matchs, sans avoir encaissé le moindre but. Avec 12 points au compteur, les Léopards peuvent désormais se concentrer sur la préparation de la CAN 2025 au Maroc, où ils tenteront de briller et de rééditer les performances historiques de leur équipe nationale.