C’est dans une déclaration rendue public ce mardi 5 novembre 2024 que le cadre de concertation des forces politiques et sociales en RDC exprime sa profonde indignation contre le procès qu’il qualifie de << parodie>> qui se lève contre la liberté d’expression et appelle à l’acquittement pur et simple de Seth Kikuni.

Pour le cadre de concertations des forces politiques et sociales en RDC Seth Kikuni subit des accusations infondées et mensongères Contrairement aux dignitaires du pouvoir en place qui bénéficient d’une impunité absolue avec une couverture politique du président de la République.
Il renchérit en disant que les faits mis à charge relèvent de la volonté du pouvoir d’intimider et réduire au silence toute voix dissidente. Pour preuve le ministère public n’est pas parvenu à ce jour à asseoir son accusation du reste dénoué de tout fondement.

Le cadre de concertation des forces politiques et sociales en RDC voyant que le dossier de Seth Kikuni étant vide exhorte la justice à dire le droit avec équité et en toute responsabilité, sans céder aux pressions politiques, et à prononcer l’acquittement de ce dernier dont l’innocence ne fait l’ombre d’aucun doute.