Le TPM s’est incliné le samedi 8 décembre 2024 à Nouakchott contre Al Hilal 2-1 alors qu’il avait réussi le plus dur en égalisant. Le coup fatal contre les noir et blancs a été porté dans les derniers instants de la rencontre.
Dans un match prenable pour les corbeaux de lubumbashi de les 10 premières munites du temps réglementaire avant que le locaux ne reviennent dans le jeu en s’offrant un but à la 19ème minutes sur Penalty d’un contre-pied parfait de Mohamed YAGUB ABDELRHMAN YOUSIF après une faute de FATY dans la surface des vérités.
Mazembe tentera de réagir sur un coup de pied arrêté ( Coup-franc) à la 34e joué par NGIMBI vite dégagé au point de penalty. Sur l’action qui suit, c’est un contre de 3 contre 3. Cette fois-ci, FATY anticipera l’action pour récupérer la balle au pied.
Et le score restera de 1-0 jusqu’à la mi-temps

À la reprise déjà de la 38eme minutes, Les Soudanais procéderont par des petites passes qui seront sanctionnées par une frappe de JUNIOR largement au-dessus
Et c’est à la 46ème minutes que KABWIT sera trouvé par ATIBU pour une frappe enroulée à l’extérieur de la surface en trouvant la lucarne droite du gardien FOFANA égalisation pour le TP MAZEMBE .

Le plus dur était d’égaliser, Mazembe l’a fait sur une frappe en lucarne de Oscar KABWIT après avoir concédé un penalty cadeau aux Soudanais. La suite des événements, ces sont les 5 minutes du temps additionnel marquées par un flottement au milieu, l’attentisme et un mauvais alignement défensif offrant aux Soudanais les armes pour punir le TPM avec un but qui anéantit tous leurs efforts.
Sur le service de KHADIR, GIRUMUGISHA s’avance balle au pied et dispose de MUNGWENGI pour une frappe hors de portée de FATY but pour les locaux à la 90ème et le TPM concède une défaite sur le fil dans un match où il y avait de la place pour s’en tirer avec au moins un point..