C’est après un entretien deux heures avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi que le président de l’assemblée nationale et membre influent de l’union sacrée Vital Kamerhe a donné sa position quant à la proposition du changement de la constitution que propose son autorité morale Félix Tshisekedi
Le Président de l’UNC Vital Kamerhe dit qu’il n’est ni pour, ni contre. Du moins pour le moment, le temps que la commission annoncée par le président Felix Tshisekedi fasse son travail et rende ses conclusions. Vital Kamerhe pense que le temps n’est pas à l’agitation.

Le président de l’assemblée nationale Vital Kamerhe est convaincu que Félix Tshisekedi ne fait pas de ce sujet, une question de vie ou de mort pour s’éterniser au pouvoir.

À la classe politique Vital Kamerhe a appelé au calme, rappelant les propos de Felix Tshisekedi dans ses récents déplacements en province : « Je ne cherche pas un 3e mandat, et je ne veux pas m’éterniser au pouvoir. »

L’honorable président Vital Kamerhe insiste que la constitution reconnaît au Chef de l’État, la qualité d’initier une révision constitutionnelle..