C’est pour le match comptant pour la 10ème journée du groupe A, de la 30ème édition du Championnat de la Ligue nationale de football que le FC St Eloi se voit infliger une défaite de 2-1 ce jeudi 12 décembre 2024 par la Jeunesse sportive Groupe Bazano au stade kibasa Maliba.
Les Cheminots débutent la rencontre en exerçant un pressing haut et intense sur la formation visiteuse. Décalé à gauche, son couloir de prédilection, KIMPUTU arme du gauche pour chauffer les gants du gardien adverse, ARMEL qui se déploie et concède le 1er corner. La suite est sans danger !
Les joueurs de Bazano ne relâchent guère et se montrent plus entreprenants en se présentant davantage dans la moitié de terrain adverse. Ernest MATOMBO se débarrasse de KIMPUTU à gauche et il réussit à repiquer dans l’axe d’ou il envoie un missile capté en deux temps par KABAMBA, intraitable sur sa ligne.
La Jeunesse Sportive Groupe Bazano tiendra le match nul face au Football Club St Eloi Lupopo jusqu’à la pause.

Revenue de la pause avec d’autres intentions, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ouvrira le score à 47′ par l’entremise de Moïse NSHIMBA.
3′ plus tard Michael KIMPUTU remettra les deux équipes à égalité en ouvrant un but d’égalisation aux cheminots

Ne se sentant pas complexer John MPWETO redonnera l’avantage à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ou l’offrant à la 63′ le but de la victoire
Le FC St Eloi Lupopo tentera le tout pour le tout afin de revenir au score malheureusement dame la chance n’était pas de leur côté…