Lubumbashi,le 18 février 2025.
En République démocratique du Congo, alors que les religieux intensifient des rencontres avec différentes personnalités politiques du pays en vue d’une dialogue pour la pacification de la partie orientale de la république démocratique du Congo, l’avocat François KAHAMBO Ngoy pense que le dialogue est le meilleur parchemin qui mènera vers une paix durable.


« Le dialogue pendant ce temps et le meilleur parchemin qui mènera vers une paix durable et nous le disons en tenant compte de la crispation de la situation politique et sécuritaire à l’est de la République démocratique du Congo et cela aussi émanent de la volonté de la communauté internationale.
Vous allez vous mettre d’accord avec moi que le président français a convergé avec celui congolais sur un dialogue inclusif entre toutes les parties prenantes de ce conflit et quand nous parlons de ce conflit ou l’armée rwandaise a pris part, il existe certaines têtes d’affiches congolaises.
Alors il est impérieux pour l’instant de pouvoir privilégier cette voie diplomatique cette voie de cette voie de médiation pour que nous puissions arriver à nous mettre D’accord plusieurs points » Me. François KAHAMBO, analyste des questions politiques et avocat au barreau de Lubumbashi.
Après, les opposants Martin FAYULU, Matata PONYO, Franck DIONGO, Moïse KATUMBI et une représentation du front commun pour le Congo, la délégation de la conférence épiscopal nationale du Congo et de l’église du Christ a rencontré le président Kenya , William Ruto afin de discuter sur son rôle dans le conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.