L’Union pour la Réfondation et le Développement se déclare non partante pour les consultations d’un gouvernement d’union nationale entamé ce lundi.
Ce mouvement que préside Charles Nkulu et allié au Front Commun pour le Congo estime qu’au stade où le Congo est actuellement il est important de faire confiance au président Joseph Kabila connaissant son expérience pour sa sortie de crise; il a encore de l’énergie pour gouverner ce pays, le Raïs est l’hôpital qui a appris de ses erreurs (comme lui-même l’a reconnu), qui a beaucoup plus d’expérience et de compétence pour relever le défi dans lequel se trouve le pays actuellement.

À Charles Nkulu d’ajouter » Joseph Kabila est le choix idéal pour la Reconstruction de la République Démocratique du Congo «
L’URD évolue sur ses cinq pillers majeurs, un objectif politique pour la RDC notamment :
– Restaurer la confiance des citoyens envers les institutions publiques, en prônant la transparence et l’intégrité.
– Promouvoir la décentralisation du pouvoir politique, pour rapprocher les décisions des populations, en particulier dans les territoires.
– Renforcer les infrastructures nationales, avec un focus particulier sur la santé, l’éducation, les routes et les technologies.
– Mettre en œuvre une politique de paix et de réconciliation, particulièrement dans les régions touchées par les conflits.
– Assurer l’égalité des chances, notamment en matière d’accès à l’emploi, à l’éducation et à la justice.