Un nouveau vent politique souffle sur Kinshasa avec la naissance d’un mouvement prometteur, « UNION POUR LA RÉFONDATION ET LE DÉVELOPPEMENT » (U.R.D).
Ce mouvement, proche de l’opposition, se positionne comme un acteur clé pour un Congo plus juste, uni et prospère.
L’U.R.D se distingue par sa devise : « TRAVAIL, JUSTICE et ÉGALITÉ ». L’emblème du mouvement est la carte de la RDC, accompagnée d’un flambeau, ce qui symbolise le souhait de ramener la lumière et l’espoir dans les 145 territoires du pays. Les étoiles autour de la carte rappellent l’objectif de redéfinir la gouvernance du pays, avec un focus sur la décentralisation et la gestion du pays de la base vers le sommet.
Le mouvement se veut inclusif et dynamique, avec pour mission de regagner la confiance de la population et de répondre aux défis actuels en réunissant les forces vives de la nation, des jeunes aux aînés et de la base au sommet. Le slogan « FAIRE LA POLITIQUE AUTREMENT » traduit cette volonté de renouveler la manière de faire de la politique en RDC, de mettre l’accent sur la transparence, l’équité et le développement.
Chers compatriotes, l’U.R.D propose une alternative forte pour un Congo refondu et propulsé vers le développement. Selon ses fondateurs, « Plus rien ne sera comme avant » et un avenir radieux est à portée de main avec l’union et l’engagement de tous.