La journée de ce dimanche 4 mai 2025 restera marquée par des rebondissements intenses dans les play-offs de la 30e édition de la LINAFOOT Ligue 1. Trois affiches étaient au programme, et chacune a offert son lot d’émotions.

Tanganyika sort de l’ombre, Sanga Balende en détresse
Dans un duel sous haute tension disputé au Stade des Martyrs, le FC Tanganyika a enfin mis fin à sa disette. Après trois rencontres sans la moindre victoire, les hommes du lac ont trouvé la faille grâce à un éclair de Bondo Mbaya à la 19e minute. Ce but, bien qu’unique, a suffi à faire tomber une équipe de Sanga Balende qui peine à sortir la tête de l’eau. Avec cette nouvelle défaite, les Sang et Or enchaînent les contre-performances et s’enfoncent dangereusement dans les bas-fonds du classement.

Don Bosco efficace et réaliste contre Rangers
Un peu plus tard sur la même pelouse, le CS Don Bosco a parfaitement maîtrisé son opposition face à l’AC Rangers. Après une première mi-temps timide et sans grandes occasions, les Salésiens ont haussé le ton en seconde période. Elie Kitobo, d’une frappe croisée à la 59e minute, a montré la voie, avant que Mpululu Kiazayamo ne scelle définitivement le sort du match à la 82e minute. Une victoire rassurante qui permet à Don Bosco de reprendre confiance après des débuts irréguliers.

Mazembe brise l’élan de Maniema Union au bout du suspense
Le choc de la journée opposait deux cadors du championnat : le TP Mazembe à Maniema Union. Jusqu’à la 89e minute, les deux formations semblaient se diriger vers un nul vierge, mais c’était sans compter sur la précision chirurgicale de Patrick Mwaungulu. Sur un coup franc excentré, l’ailier des Corbeaux a décoché une frappe imparable qui a fait chavirer les supporters lushois en déplacement. Ce succès capital permet à Mazembe de conforter sa place de leader et de briser la série de trois victoires consécutives de l’ambitieuse formation de Kindu.