Je vous promets d’être logique et un peu dur.
L’ex Ministre Constant Mutamba avait monté des accusations fausses à la CENI contre 3 de nos frères, pour se taper son siège à L’Assemblée nationale. Aujourd’hui que la nature lui retourne l’ascenseur (le retour à l’expéditeur), comment voulez-vous qu’on soutienne quelqu’un qui subit les effets de son mauvais comportement? (Le karma existe, chers frères).
Qui tue par l’épée, périra par l’épée, tirons-en, une leçon de vie.
Ces fanatiques avaient jubilé après l’acquisition du mandat volé, considérant cela comme de la haute politique, aujourd’hui que le ciel se rétrécit sur eux, comment faites-vous pour s’attendre à un soutien des autres qui sont lésés ?
Un bien mal acquis, ne profite jamais pour longtemps ; il y a risque que Mutamba ne siège pas à l’Assemblée comme Gaby, Kahenga et Clovis NUMBI dont il avait fait invalider les suffrages, et contre qui, il se vante d’avoir anéanti et mis fin à leur carrière politique. Que laisse t-il à Lubao? déception sur déception, division sur division surtout et malheureusement au sein de la jeunesse (héritage macabre d’un plus grand diviseur commun).
On va voir ce que son père député national fera à Lubao !
Une communauté devient forte, pas lorsqu’elle s’accroche à fanatisme tribal, mais plutôt au moment qu’elle devient *consciente*.
Lui, encore lui toujours, pour ses calculs politiques personnels d’étouffer les autres, il a bradé le poste de Gouverneur au profit d’une autre communauté (territoire de Ngandajika), maintenant qu’il est en difficulté, abandonné par les baluba, son côté matériel qu’il a servi contre les intérêts de notre territoire, il veut manipuler certains esprits faibles contre ces derniers; comment faites-vous mon Dieu ! pour croire à quelqu’un d’aussi versatile comme ça ?
Désormais, le territoire de Lubao est au bas de l’échelle à cause toujours lui: sans députés réellement élus, sans Gouverneur, sans Ministre. Et, il combat le Président de l’assemblée provinciale Patrick Kilolo, puisque son parrain politique Clovis NUMBI est son ennemi
Je termine en vous disant que les apparences n’effacent jamais les cicatrices. Les chefs coutumiers de son groupement qui font les déclarations, feraient œuvre utile de militer pour la réconciliation des filles et fils de Lubao totalement divisé depuis janvier 2024 quand Mutamba s’est faufilé en scène.
Sinon, si nous sommes continuellement fanatiques, cependant les ancêtres ne seront jamais.
Junior BUANGA
Leave a comment
Leave a comment