Convoqué à Kinshasa pour consultation par le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani Le gouverneur du Kasaï Central Joseph Moïse Kambulu est rentré à Kananga, chef-lieu de la province ce vendredi 10 janvier 2025.

Sur le lieu du meeting Joseph Moïse Kambulu va remercier la population pour l’accueil lui réservé en précisant que cette consultation avait pour objectif celui de parler avec sa hiérarchie sur les questions de développement du Kasaï Central ainsi il a apaisé les uns et les autres sur les rumeurs faisant état d’une prétendue sanction qu’il courrait après sa dernière sortie médiatique à Kananga, sur le non avancement des projets financés par le gouvernement central dans sa province.


«Je sais que vous étiez au courant de mon déplacement vers Kinshasa pour une mission de service, où j’ai été appelé par ma hiérarchie. Il n’y avait rien de mauvais, il y avait un grand problème, celui du développement du Kasaï Central. Vous avez compris. Maintenant nous devons nous accepter que Félix Tshisekedi est le Président de la République, vous comprenez, et que Moïse Kambulu est gouverneur du Kasaï Central. », a-t-il confirmé.

Le Gouverneur Joseph Moise KAMBULU recommande aux uns et aux autres à prôner l’unité et la cohésion afin de faciliter le développement de la province du Kasaï central